Rechercher
  • Vanessa Bonnamy

Une séance d'hypnose ça se passe comment ?


Afin de rassurer celles et ceux qui ont des doutes, l'hypnose ne consiste pas à prendre le contrôle sur l'esprit de quelqu'un !

L'hypnose thérapeutique repose sur un lien de confiance entre le thérapeute et la personne. A aucun moment vous ne ferez ou direz des choses que vous n'accepteriez pas en temps ordinaire !

L'hypnose thérapeutique n'a pas grand chose à voir avec l'hypnose spectacle que vous voyez à la télé. Cette dernière ne fonctionne d'ailleurs que sur des sujets particulièrement suggestibles et testés au préalable pour le show ! L'hypnose thérapeutique ne fonctionne pas de cette manière.

L'hypnothérapeute vous maintient doucement et agréablement dans un état modifié de conscience. Avec cette méthode tout le monde est réceptif à l'hypnose ! que vous soyez dans ce qu'on appelle une transe profonde, moyenne ou légère, ça n'a pas d'importance ! le travail thérapeutique sera tout aussi efficace. D'ailleurs, il est prouvé aujourd'hui, que nous sommes tous, plusieurs fois par jour, sous hypnose. Vous savez ces fois, ou vous conduisez et arrivez à un endroit sans avoir souvenir de la route que vous venez de faire ... ou bien à la lecture d'un livre, lorsque d'un coup votre esprit part ailleurs alors que vous lisez en même temps ! ces phénomènes sont des phénomènes hypnotiques ! vous êtes donc à la fois présent et à la fois un peu absent pendant la séance. La plupart du temps vous restez passif mais il peut arriver que l'hypnothérapeute vous amène à lever le bras, ou faire des gestes légers en guise de réponse, ou même de lui répondre.

Une séance peut durer entre 30 minutes et 1 heure voir plus en fonction des situations.

Une fois l'état d'hypnose atteint, le thérapeute vous raconte "une histoire" ! votre conscient et votre inconscient vivent alors tous les 2 une expérience qui vont leur permettre de débloquer, de modifier et/ou d'améliorer un comportement. Après le travail hypnotique, l'hypnothérapeute vous réveille tranquillement pour revenir dans un état d'éveil parfaitement normal et reprendre ainsi le cours de votre journée ! L'hypnothérapeute se doit ainsi de vérifier en fin de séance que vous avez retrouvé votre état habituel.

#hypnoseessonne #transe #hypnose

77 vues

N° SIREN 820 969 863