Votre corps mémorise tout de votre histoire, de votre conception jusqu’à ce jour. Le corps est ainsi une précieuse mine d’informations sur vous, que vous vous en rappeliez ou que vous l’ayez oublié ou même jamais su consciemment.
Car votre mémoire consciente ne peut pas tout retenir contrairement à votre mémoire inconsciente, qui elle retient tout ! et elle se sert de votre corps comme base de stockage.
Le kinésiologue va alors interroger votre corps au moyen de légères pressions (souvent au niveau du poignet), afin de découvrir ce qui peut bloquer votre évolution.
Par exemple, vous pourriez découvrir par la kinésiologie que vous avez vécu une douloureuse séparation à l’âge de 2 ans. Vous ne vous en souvenez pas. Personne ne vous a rien dit. Mais votre corps lui, l’a mémorisé. Et lorsque vous osez questionner vos proches, vous découvrez que c’est exact. Sauf que ce traumatisme a laissé des traces. Dans vos comportements, dans vos peurs, peut-être même dans votre difficulté à faire du lien avec les autres.
Maintenant que vous avez des explications sur vos comportements inconscients et la raison de leur existence, le kinésiologue va pouvoir vous aider à lever ces blocages. Toujours en se connectant à votre inconscient, à travers le corps, le thérapeute va demander au corps de se libérer de ses traumas et de se réaligner, afin que vous puissiez retrouver un équilibre plus naturel.
Cette technique peut paraitre étrange. Pourtant rien ne vous surprend quand la science vous dit que votre Adn contient tout de vous. De la couleur de vos yeux à vos maladies. Le corps est donc bel et bien une base de données.
Le kinésiologue se contente d’interroger cette base pour lire les informations pertinentes à votre situation. Il s’agit de trouver des informations émotionnelles qui ont perturbés lors de votre vie, l’équilibre naturel de votre fonctionnement. Enfin il demande au corps de se réajuster pour « ranger » ce qui doit l’être. Un peu comme une bibliothèque dans laquelle certains livres seraient restés « ouverts » et qu’il faudrait fermer et ranger.
Comments