Le thérapeute utilise cette technique pour vous permettre d'accéder à un état de conscience modifiée.

Vous n'êtes ni totalement éveillé ni totalement endormi. Vous êtes comme sur un chemin parallèle. Cet état

permet au thérapeute de travailler avec votre inconscient. Car il faut que la chose soit très claire pour vous, à aucun moment vous ne ferez quelque chose que votre inconscient refuse de faire ! votre inconscient est là pour protéger et en aucun cas il ne permettrait à un hypnothérapeute de vous faire faire n'importe quoi ! 

C'est pour cette raison que la base d'un travail thérapeutique en hypnose, repose sur un véritable lien de confiance entre votre inconscient et le thérapeute. 

A la fin de la séance votre conscient se rappellera de certaines choses vécues sous hypnose, mais votre inconscient lui travaillera de son côté, afin de vous permettre de modifier le comportement que vous souhaitez changer ! Car même si consciemment on veut changer quelque chose en nous, la problématique n'est pas la volonté, mais l'inconscient, qui a établi pour vous des programmes de protection ou de fonctionnement. 

Une séance dure en moyenne 1 heure (sauf la première séance qui peut durer 1h30). La séance démarre par un échange avec vous pour faire un point et elle se poursuit avec la mise sous hypnose jusqu'à la fin de la séance. 

L'hypnose !

La sophrologie est une technique psychocorporelle fondée sur d'autres techniques du domaine de la relation

d'aide. Le concept a été de prendre les atouts des autres disciplines pour en créer une ! Contrairement à

l'hypnose nous travaillons ici en toute conscience et nous associons la langage corporelle pour un effet plus

global.

La respiration vous semble une chose bien naturelle et pourtant nous ne savons plus respirer correctement ! la sophrologie utilise la respiration afin de mettre le corps au calme !

A cette respiration, nous associons quelques mouvements légers (tête, cou, bras, jambes etc..) ; il ne s'agit absolument pas de gym ! mais de simples mouvements doux que toute personne peut pratiquer ! à tout âge et quelque soit votre état de santé nous pouvons faire ces mouvements !

Enfin la dernière technique que nous utilisons en sophrologie c'est la visualisation. Visualiser c'est comme imaginer ; si je vous dis rouge, vous pouvez percevoir la couleur dans votre esprit ! et bien c'est la même démarche que nous faisons avec les visualisations. Vous serez plus ou moins à l'aise avec celle-ci mais soyez assuré que plus nous pratiquerons ensemble, plus ça vous paraîtra très facile à faire !

La sophrologie ! 
L'EFT ! 

L'EFT est une technique qui permet de libérer les émotions

Elle consiste à utiliser les méridiens de l'acupuncture en tapotant des points précis du corps (main, visage, et haut du corps). A cela nous associons des phrases à prononcer. 

Cette technique permet la libération d'émotions négatives, de pensées négatives ou de peurs telles que la peur de conduire sur l'autoroute, prendre un ascenseur ou plus simplement pour gérer des crises d'angoisses ! 

A la différence des autres techniques vous êtes parfaitement éveillé ! cette méthode repose uniquement sur la gestion d'émotion qui peut s'avérer très complémentaire des autres techniques ! 

Certification Maître Praticien en Hypnose Eriksonienne

Formation auprès de l'EFH niveau praticien et maître praticien / Certifiée

Praticien EFT

Formation auprès de l'EFH en EFT / Certifiée

Sophrologue

Formation auprès de l'IFS / en cours de certification

Please reload

N° SIREN 820 969 863