Rechercher
  • Vanessa Bonnamy

Les enfants et l'hypnose


Les enfants ont cette grande faculté à répondre facilement et simplement à l'hypnose ! La tranche d'âge idéal se situe entre 7 et 14 ans. Avant la capacité d'attention est plus courte et au delà, l'adolescence commence à limiter l'accès au pouvoir de l'inconscient.

Les enfants sont naturellement très régulièrement en hypnose. Lorsqu'ils jouent et se créent des histoires ou lorsqu'ils sont dans la lune ! ils sont simplement en hypnose légère ! pour eux c'est normal et habituel. Le monde de leur imaginaire et sans limite. Ils accèdent alors à un champ des possibles vaste et précieux.

Contrairement aux adultes, ils ont moins de barrières mentales. Ils n'ont pas de jugement lorsqu'on leur demande de fermer les yeux et d'imaginer un personnage de conte de fée. Au contraire, ils sont plutôt participatifs et très volontaires. Et c'est cette liberté d'accès dans leur imaginaire qui donne la possibilité au thérapeute de l'aider à trouver une solution idéale, pour adopter le comportement désiré. Ainsi, si l'enfant souffre encore d'énurésie (pipi au lit) une séance peut parfois suffire à stopper ce phénomène. Si l'enfant est gêné et souhaite changer cela, son désir et sa liberté face au travail de visualisation seront des alliés précieux dans son mieux être ! Que les parents se rassurent ! il n'y a pas de nécessité à rentrer en hypnose profonde avec les enfants, une hypnose légère (comme lorsqu'ils sont dans la lune) suffit pour les aider... L'hypnose est une thérapie efficace et rapide pour soutenir les enfants ! le plus important étant de trouver un thérapeute avec qui parents et enfants, se sentent en confiance !


0 vue

N° SIREN 820 969 863